Seul nageur autorisé à participer à des compétitions depuis maintenant cinq mois, Adam Margirier, s’est rendu ce week-end au 14ème meeting national de Bron, pour défendre les couleurs du Cercle des Nageurs de Privas.
Et aussi pour tenter de décrocher des qualifications supplémentaires pour les championnats de France.
Engagé sur 50-100-200 brasse, 200 4 nages ainsi que sur 50 et 200 nage libre il a validé grandement les progrès réalisés à l’entrainement ces dernier mois.
Sur sa première course du week-end, le 50 brasse il obtient sa qualification pour les championnats de France ( rappel : il était déjà qualifié au 100 m et 200 m brasse).
Sur 200 4 nages, lors de la finale il se rapproche énormément des minimas qualificatifs à réaliser, ce qui est de bon augure pour le reste de la saison.
Sur 200 nage libre, lors d’une finale très relevée, il prend finalement la 6ème place en améliorant de beaucoup son meilleur temps.
Dès demain, c’est retour à l’entraînement pour préparer les championnats de France qui débuteront le 12 mai. Il y disputera le 50, le 100 et le 200 m brasse ainsi que deux courses supplémentaires comme le prévoit le Réglement.