Ce WE nos nageurs étaient sur 2 fronts.
– Samedi et dimanche, 6 nageurs du CNP _ 4 Juniors et 2 Jeunes _ participaient au Meeting national de Villeurbanne, encadrés par Lhoreigh.

Cédrine Duchaussoy, après une saison marquée par différentes blessures, a très bien rebondi en améliorant ce Week-end ses 50, 100 et 200 NL ainsi que son 50 papillon.

Elle réalise aussi un magnifique 800 NL, tout comme Inès El Aoud qui sur ce demi-fond décroche une qualification de plus pour Les Championnats de Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de fin juin.

Martin Le Bras améliore quant à lui son 50 dos et surtout son 100 mètres papillon.
Maé Prost-Tournier, malgré une blessure, se qualifie pour une finale sur 50 brasse, dans laquelle elle s’adjuge une 4ème place et en prime, obtient un record personnel.
Deux nageurs du groupe Jeunes participaient aussi à la compétition : Lucas Bonnefoy, pour sa toute première compétition en bassin de 50 mètres, réalise de belles performances dans sa spécialité, le dos, et sur le 50 brasse qu’il améliore de plusieurs secondes.
Enfin, Thomas Le Bras effectue de belles courses en crawl, notamment sur le 400 mètres qu’il nageait pour la première fois en bassin de 50 mètres. Et en toute fin de week-end, il améliore également d’ 1,5 secondes son 200 4 nages.
– Dimanche 26 mai avait également lieu la dernière étape des compétitions Jeunes Drôme-Ardèche à Saint Paul 3 Châteaux.
Le Cercle des Nageurs de Privas, représenté par 4 garçons et 3 filles entraînés par Fabrice, a plus que tenu son rang.
Il faut avant tout retenir la qualification d’Adam Margirier pour les championnats de France Jeunes du mois de juillet. Il rejoint Margot Jager et Gabrielle Pelletier qui étaient les seules avant lui à s’être qualifiées sur des championnats de France de catégories d’âges dans toute l’histoire du club.
Amy Diombera confirme ses nets progrès en brasse et se qualifie pour les championnats régionaux qui auront lieu à Vichy les 15 et 16 juin. Elle rejoint ses camarades d’entraînement déjà qualifiés Léo Herdalot, Thomas Le Bras, Clémence Bernard et Adam Margirier.
Léo Herdalot, Mathis Louchami, Camille Saunier-Guilbert, Clémence Bernard et Sawsen Ziarre prennent de jolis accessits et progressent fortement niveau chronométrique. Une journée riche comme on en redemande.
Place désormais au meeting de Montélimar et aux échéances grand bassin, la référence.